4-Mile Trail Map & Directions

Home Yosemite Hikes  » Yosemite Valley  » Four-Mile Trail  » Map & Directions

View Larger Map

Distance : 7,5 km (4,7 miles) en aller simple ; 15 km (9,4 miles) en aller-retour
Yosemite Valley Élévation : 4 000 pieds (1 200 mètres)
Glacier Point Elevation : 7 200 pieds (2 200 mètres)
Dégradation totale de l’altitude : 3 200 pieds (975 mètres)

Instructions routières : Si vous vous garez à Glacier Point, vous devrez trouver Glacier Point Road et conduire jusqu’à sa fin à 16 miles (25 km) de là, à Glacier Point. La Glacier Point Road commence sur la Highway 41 à Chinquapin ; elle se trouve à 28 km au nord de l’entrée sud du parc, ou à 14,5 km au sud de l’endroit où la Highway 41 quitte Yosemite Valley.(voir une carte de Yosemite)

Si vous vous garez dans la vallée de Yosemite, vous vous garerez probablement au départ du sentier, qui se trouve sur Southside Drive, juste à l’ouest du Swinging Bridge, ou près du Yosemite Lodge (d’où part le bus touristique), sur Northside Drive, près de Yosemite Falls.

Demi Dôme et Nuages Rest depuis le sentier de 4 miles

Parking : Il y a un grand parking à Glacier Point. S’il est plein, continuez à tourner autour du terrain, et quelque chose se libérera probablement bientôt.

Dans la vallée, une douzaine de voitures peuvent tenir au départ du sentier. S’il est plein, vous pourrez peut-être vous garer au parking de Swinging Bridge, quelques centaines de mètres plus à l’est. S’il est plein aussi (c’est souvent le cas), continuez et, à une autre centaine de mètres à l’est, vous atteindrez la prairie en face deYosemite Falls, qui dispose d’environ un quart de mile de parking le long du côté gauche.

Si vous n’avez pas encore trouvé de place de stationnement, essayez de vous garer dans le grand parking pour visiteurs d’un jour près de Yosemite Village ou dans le grand parking de Curry Village, puis prenez la navette gratuite. Les navettes ne vont pas jusqu’au départ du sentier 4-Mile Trail, mais elles vous amèneront dans les environs. Vous pouvez descendre de la navette au Yosemite Lodge et marcher jusqu’au départ du sentier en empruntant le sentier du Swinging Bridge, ce qui ajoutera 1 km à votre randonnée. Si vous n’êtes pas sûr de vouloir compliquer les choses en trouvant le sentier, descendez du bus à côté du pont Sentinel ; de là, traversez le pont et tournez vers l’ouest sur Southside Drive (si vous êtes descendu au bon pont, vous verrez la chapelle de Yosemite ici), et vous avez une randonnée de 1,5 km jusqu’au départ du sentier.

Voici un panorama Google Street View de la zone de départ du sentier de Glacier Point ;le point de départ du sentier 4-Mile se trouvera sur votre gauche, peu après la boutique de souvenirs.Pour les randonneurs de bas en haut, voici une vue apanorama de la zone de départ du sentier Yosemite Valley de la randonnée,avec les chutes de Yosemite visibles à gauche.