Nous venons de passer 4 jours en ISLANDE – Critiques à l’intérieur ! – Reykjavik Forum

Hi all,

Nous venons de passer quatre jours en Islande – quel beau voyage ! Les Islandais sont généralement les personnes les plus gentilles que j’ai jamais rencontrées. Ils ont fait des efforts pour nous aider à plus d’une occasion et, pour la plupart, ont parlé un anglais PARFAIT pour démarrer.

Iceland Air – dans l’ensemble, de bons vols – nous avons eu des écrans de divertissement à bord, bien que les sélections soient très limitées et que certains des films soient assez vieux. Ils ne vous nourrissent pas DU TOUT (sauf si vous voulez payer), et seules les boissons non alcoolisées sont incluses. Ils ne viennent à peu près qu’une fois au cours des cinq heures de vol depuis Boston Logan.

Hilton Nordica – Bon hôtel dans l’ensemble. L’emplacement n’est vraiment pas pratique. La navette gratuite qu’ils annoncent n’a fonctionné que quelques fois par jour (5 ou 6 si je ne me trompe pas) et beaucoup des heures n’étaient pas vraiment pratiques pour nous. L’Internet n’était pas gratuit. Il nous a coûté environ 40 $ pendant notre séjour. Les options de nourriture dans l’hôtel étaient limitées. Si vous voulez prendre votre petit-déjeuner sur place, vous devez manger au VOX, qui est bon, mais qui coûte environ 40 $ pour deux personnes pour le buffet… c’est plutôt cher pour un petit-déjeuner si vous voulez notre avis ! La chambre était petite, mais bien aménagée – pas de réelles plaintes à ce sujet.

Jour 1 – Reyjavik

Nous avons essayé d’aller au Dómkirkjan mais il était fermé. Nous avons nourri les canards au lac Tjornin – amusant mais ils étaient assez agressifs – allez avec BEAUCOUP de nourriture si vous allez les nourrir. Nous sommes allés au Musée national d’Islande – qui était intéressant mais pas le meilleur musée que nous ayons jamais visité. Nous avons ensuite marché jusqu’à Hallgrimskirkja qui était en construction et également FERMÉ. Ils ont dit qu’il pourrait encore être fermé pendant un certain temps, donc soyez attentifs si vous visitez l’Islande bientôt. Il semble que ce soit une blague locale que Hallgrimskikja est toujours soit en construction, soit en rénovation.

Le déjeuner était à Iceland Fish & Chips et était AWESOME. J’ai pris le cabillaud et mon mari a pris le loup de mer. Nous avons tous les deux adoré. Nous avons partagé une commande de pommes de terre (qui étaient des pommes de terre rôties et non des frites traditionnelles) et elles étaient DÉLICIEUSES. Le coût total du déjeuner était d’environ 23 $ US

Nous sommes ensuite allés voir le voyageur du soleil et avons descendu Laugavegur. Très pittoresque.

Nous sommes retournés à l’hôtel pour nous reposer et sommes allés dîner tard (21h30) à Sjavarkjallarinn (Seafood Cellar). Le repas n’était rien de moins qu’AMAZING. Le homard en entrée était à tomber par terre, tout comme le renne, et tout ce qui nous a été servi dans le menu dégustation. Juste pour info, le vin à la bouteille était assez cher, alors nous avons opté pour le verre qui est disponible (ils ne l’annoncent juste pas)

JOURNAL 2 : Le tour du Cercle d’Or avec Iceland Horizons

Nous avons vu, Gulfoss, Geysir, et Thingvellier – c’était globalement une bonne expérience. Il y avait environ 12 personnes dans notre groupe et notre van était assez rempli. J’aurais aimé que la taille du groupe peut-être ait été un peu plus petite. Tous les sites étaient superbes. Notre expérience avec l’Islande

Horizons a été globalement positive. Nous n’avons pas eu David comme guide touristique, mais une femme islandaise qui parlait très bien anglais et était très informative.

Le dîner s’est déroulé au Tapas Barrin. Dans l’ensemble, un excellent repas. Beaucoup plus abordable que le Seafood Cellar. Nous avons eu du macareux et avons eu le menu dégustation. Recommandez vivement la sangria ! 🙂

Bæjarins Beztu Pylsur (Famous Hot Dogs)- Soirée tardive – je pensais que ceux-ci allaient être meilleurs qu’ils ne l’étaient. Ils n’étaient pas le hot dog classique auquel nous sommes habitués. Nous n’étions pas de grands fans, mais ils sont quelque chose à expérimenter une fois….

JOURNAL 3 : La rive sud

Nous avons initialement réservé cette excurision avec Iceland Horizons, mais Go Travel Iceland nous a pris et nous a essentiellement dit que nous avions été remis à eux. Au départ, nous étions confus et un peu contrariés, mais cela a fini par être une bonne chose. Je ne connais pas le nom de notre guide touristique, mais il était EXCELLENT (c’était un Islandais local très grand). Nous avons vu plusieurs cascades différentes, visité un glacier – nous avons pu marcher dessus, nous sommes montés à un grand point de vue, nous avons caressé des chevaux islandais et on nous a raconté beaucoup de belles histoires. Il a fait tout son possible pour que nous ayons la meilleure expérience possible. Il est retourné à une chute d’eau alors qu’il savait qu’il y aurait un arc-en-ciel, s’est arrêté sur le bord de la route pour caresser des chevaux islandais, nous a montré les coulisses de la centrale géothermique, etc… Donc, pour faire court, je réserverais avec Go Travel Iceland et j’espère que vous l’aurez !

Le dîner était au Three Frakkar – il a été présenté dans No Reservations avec Anthony Boudain. Ce repas était AMAZING. Pour le coût, c’était le meilleur repas que nous avons eu les mains vers le bas. Mon mari a pris la baleine (qui a le goût du bœuf – nous le jurons !) et j’ai pris le gratin de fruits de mer. Les portions étaient généreuses et le prix était plutôt raisonnable

Excursions à Reyjavik – Visite des aurores boréales.

Nous avons été tirés au milieu d’un champ de lave avec un énorme bus rempli de personnes. Mon mari et moi n’aimons pas les excursions de ce genre, mais ils étaient les seuls à y aller cette nuit-là. Nous les avons vus, mais ils n’étaient pas super forts ou colorés C’était ok dans l’ensemble.

JOURNÉE 4:

Excursions de Reyjavik de l’hôtel au Blue Lagoon et ensuite à l’AÉROPORT

Dans l’ensemble, une expérience facile sans douleur. Ils étaient prompts, nous avions environ 3 heures au lagon bleu, ce qui était exactement la bonne quantité de temps, et c’était juste à côté de l’aéroport, ce qui était génial. Nous sommes arrivés à l’aéroport et nous étions TRÈS détendus !

Lagune bleue –

Une expérience surréaliste. La température de l’eau fluctue. Certaines zones sont chaudes et d’autres non. Les installations sont superbes dans l’ensemble. Nous y avons pris une collation et la nourriture était correcte – juste un peu chère – mais c’est à prévoir.

Dans l’ensemble, nous avons fait un GRAND voyage. Si vous avez des questions, faites-le moi savoir. Je suis heureux de répondre.